C'est un énorme retentissement dans l'affaire Riblet. L'ancien PDG de la Française des Jeux rejoint les conclusions de Monsieur Robert Riblet et apporte son soutien à sa cause et à celle de tous les joueurs de ticket à gratter.
Gérard Colé admet que des millions des joueurs ont été trompés depuis 1989. Selon lui : "Indiscutablement [...] Cette pratique lèse tous les joueurs depuis le tout premier jeu de grattage créé en 1989…"
Les médias ont depuis hier largement relayer ce scandale national :
Un ancien patron de la FDJ accuse l'entreprise d'avoir trompé les joueurs
Gérard Colé, ex-PDG de la Française des Jeux, accuse l'entreprise d'avoir trompé les joueurs
La Française des Jeux aurait trompé les joueurs, selon un ex-PDG
Un ex-PDG accuse la Française des Jeux de tromperie
L'ex-patron de la Française des Jeux accuse l'entreprise de tromperie
Les conseils aux joueurs
Que doivent faire les joueurs qui souhaitent engager un recours en raison des révélations aujourd'hui confirmées par l'ancien patron de la Française des Jeux ?
Gardez vos tickets perdants ! Les tickets perdants sont la preuve d'un contrat conclu avec la Française des jeux à partir de laquelle la justice devra trancher pour déterminer s'il y a eu tromperie ou non. Il convient donc pour les joueurs de démontrer leur intérêt à agir en présentant un lien contractuel avec la Française des Jeux.
De combien de temps dispose un joueur pour se manifester ?
Le plus tôt sera le mieux ! Juridiquement on considère que le point de départ du délai de prescription démarre à compter du jour de la découverte de la (présumée) tromperie par le joueur. On pourrait éventuellement penser que pour la plus part des joueurs le délai commence ce jour, journée de révélation publique par les médias du scandale.
Que faire concrètement ?
Rejoindre l'Association et Robert Riblet ! L'Association de défense des Joueurs et des Parieurs permet grâce à son forum et ses membres d'échanger, de connaître les dernières évolutions des litiges en cours et d'être juridiquement informée de ses droits.
"Des milliers de joueurs ont été lésés" par Europe1fr